À San Siro ce mardi soir, l’AC Milan recevait Liverpool pour une première affiche très chaude en Ligue des champions. Dans une rencontre à rebondissements, le dernier mot est revenu aux Reds.
Pourtant, c’est l’AC Milan qui a parfaitement débuté la partie avec une ouverture du score après seulement trois minutes. Isolé sur le côté droit, Christian Pulisic s’est offert un rush solitaire avant d’ajuster Alisson d’un tir croisé (1-0, 3’). Secoué par ce but matinal, Liverpool s’est vite remis la tête à l’endroit. Les hommes d’Arne Slot ont pris le jeu à leu compte et ont copieusement dominé. Après une transversale trouvée par Mohamed Salah, Ibrahima Konaté a fini par logiquement égaliser d’une tête rageuse (1-1, 23’). Par la suite, Mohamed Salah a encore trouvé la transversale à la demi-heure de jeu avant Virgil Van Dijk sur corner et de la tête, ne concrétise la très nette domination de Liverpool (1-2, 41’). C’est avec cet avantage d’un but les visiteurs sont rentrés aux vestiaires.
En seconde période, les choses ne sont pas améliorées pour les Rossoneri qui ont perdu sur blessure Mike Maignan remplacé par le jeune de 19 ans Lorenzo Torriani (51’). Par la suite, la partie s’est équilibrée avec un AC Milan bien plus entreprenant dans le jeu. Mais en face, le bloc défensif de Liverpool a bien contenu le temps fort des locaux. Passé l’orage, les visiteurs se sont tournés vers l’attaque et ont réussi à le break. Bien placé dans la surface adverse, Dominik Szobszlai a envoyé le ballon dans les cages vides (1-3, 67’). Fort de son avantage de deux buts, Liverpool s’est ensuite appliqué à défendre tranquillement. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final et les hommes d’Arne Slot sont repartis avec une belle victoire.