La CAF a procédé ce jeudi 4 juillet au tirage au sort des groupes dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Le Bénin est logé dans le groupe D et hérite de deux adversaires bien connu des Guépards.
Les Guépards du Bénin croiseront pour ces éliminatoires le Nigéria, le Rwanda et la Libye. Si le souvenir d’un duel avec la Libye est lointain pour le Bénin, les Guépards prennent l’habitude des deux autres adversaires. Récemment vainqueur pour la première fois du Nigeria lors des éliminatoires de la Coupe du monde, le Bénin abordera avec un peu plus de sérénité le grand favori du groupe. Les deux voisins ouest-africains s’étaient opposés lors des éliminatoires de la CAN 2021. Le peuple béninois a encore en mémoire malgré sa victoire récente l’échec à domicile qui lui coûta la CAN au Cameroun.
Avec le Rwanda, les choses risque de devenir classiques. Le Bénin a rencontré cette équipe lors des éliminatoires de la dernière CAN et même lors de la dernière fenêtre international. Adversaires pour la course au mondial ces deux nations qui ne se quittent plus depuis l’arrivée de Gernot Rohr chez les Guépards vont un peu plus alimenter une forte rivalité. Voici l’intégralité des 12 groupes pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 :
Paterne Goudou