En marge de la troisième journée dans le groupe A, Suisse et Allemand se quittent sur un score nul d’un but partout. Dan Ndoye a ouvert la marque pour les Suisse. Fullkrug a égaliser dans le temps additionnel pour sauver les allemands d’une défaite.
Assuré de jouer les huitièmes de finale de leur compétition, les Allemands étaient peu inspirés hier soir face à la Suisse. Avec un onze entrant presque identique à celle des journées précédentes. Très convaincante avec ces deux premières victoires de la compétition, les Allemands ont entamé la partie avec un jeu offensif. Les joueurs de Julian Nagelsmann ont su avoir la possession du cuir. Sans pour autant inquièter la défense suisse, Robert Andrich d’une frappe lointaine a marqué pour les allemands. Mais après consultation de la VAR, le but a été refusé au grand désarroi des supporters allemands. Dans un premier temps, Musiala a commis une faute sur un défenseur Suisse. Contre le cour du jeu, l’Allemagne concédera l’ouverture du score a l’heure de jeu. Dan Ndoye élimine Tah dans un contre un avant de crucifier Neuer (29e). Dan Ndoye aurait pu inscrire le but du break, mais ce dernier manque le cadre.
L’Allemagne devant son public étais mené jusqu’à la pause. Dans les vestiaires, les consignes de Julian Nagelsmann se remarque des l’entame de l’acte deux. l’Allemagne prône a nouveau pour un jeu offensif. Mais se heurte a une défense compact dirigée par le citizen Manuel Akandji. Musiala sur l’une des occasions les plus dangereuses bute sur le Suisse Yan Sommer.
L’Allemagne déroule a nouveau un jeu offensif et rode autour de la surface de réparation Suisse. Très peu inspirés, les Allemands n’arrivent toujours pas à trouver la faille dans la défense. Julian Nagelsmann peu satisfait de ces hommes opère plusieurs changements. Niclas Füllkrug un des entrants remettra son équipe a égalité dans le temps additionnel. Sur un corner venu de la gauche, le buteur allemand s’est élevé très haut pour marqué de la tête. La Suisse est tombé dans le temps additionnel.
Un résultat nul qui permet aux allemands de garder la tête du groupe avec 07 points. La Suisse reste deuxième avec 05 points. Les allemands seront face à l’Angleterre, la Danemark, la Slovénie, où la Serbie pour les huitièmes de finale.
Abdel Salami