Matchs

Euro 2024 : l’Espagne s’offre l’Italie et se qualifie en huitièmes

Au terme d’une partie plaisante dans le jeu, les espagnols ont réussi le pari d’enchaîner une deuxième victoire de suite. Un succès synonyme de qualification pour les hommes de Luis de la Fuentes. Grâce à un but contre son camp de Calafiori, l’Espagne est en tête du groupe B.

Une entame de partie difficile pour les coéquipiers de Donnarumma. Si le portier parisien a permis aux siens d’éviter la noyade, Ce dernier a repoussé plusieurs velléités offensives de l’Espagne dans l’ensemble du match. Dominé d’entrée comme face à l’Albanie, les italiens ont de nouveau subi les assauts espagnol durant la partie. Si les flèches Yamine Yamal et Nico William ont pris le jeu à leur compte, les latéraux italiens n’ont pas pu donner du répondant. Composé par le passé du duo Bonnuci-Chellini la défense italienne n’est plus imperméable comme par le passé. Les espagnols ont trouvé la faille dix minutes après la reprise. Plus précisément à la 55e minutes sur une percé de Nico William. Le centre du jeune joueur de l’Athlétic Bilbao est contré par Calafiori dans ses propres buts. Après avoir été dévié à deux reprises, dans un premier temps par Alvaro Morata, puis dans un second temps par Donnarumma avant de trouver le malheureux Calafiori.

L’Espagne aurait pu faire le break grâce à Nico William mais la barre a sauvé les italiens. Tout au long de la rencontre, le dernier rempart parisien a sorti un grand match. Crédité de sept arrêts tout au long du match, le capitaine de l’Italie a longtemps retardé l’ouverture du score des Espagnols. Il a aussi sorti la grande classe en fin de partie. Deux parades de suite pour permettre aux siens de ne pas concédé un deuxième but.

Une défaite avec des conséquences pour les italiens. Il devront obtenir un nul face à la Croatie pour garder leur deuxième place. Mal en point, les coéquipiers de Luka Modric auront cette dernière chance pour enfin bien rentrer dans leur Euro. l’Espagne est d’office leader intouchable du groupe B grâce a son succès. Les hommes de Luis de la Fuente auront un troisième match face à L’Albanie. Si les Albanais n’ont pas encore dit leur dernier mot, les espagnols pourront se permettre de tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à certains joueurs. La Roja va disputer les huitièmes de finale le 30 juin prochain face à un meilleur troisième.

Abdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *