Matchs

Europa League : Le Bayer Leverkusen en finale

Le Bayer Leverkusen a éliminé la Roma après un nouveau scénario exceptionnel. Le stade olympique de Rome a été assommé par les hommes de Xabi Alonso.

Ce n’est plus trop surprenant de voir la ténacité de l’équipe du Bayer Leverkusen ce soir. Les champions d’Allemagne ont failli passer en prolongation après l’avance des Romains. Sur un penalty à la 43e, Leandro Paredes a ouvert le score et réduit l’écart entre les deux équipes. Le milieu de terrain argentin s’offre un doublé sur nouveau pénalty à la 66e minute. À égalité parfaite tout était relancé.

Le match va prendre une nouvelle tournure dans ses dernières minutes. Ce sera comme d’habitude la tourne que décide le Bayer Leverkusen. À la 82e minute les allemands jusque-là irréalistes réduisent le score sur un but contre son camp de Mancini. Jusqu’au bout ils s’accrochent jusqu’à leur minute fétiche. À la dernière minute du temps additionnel, Stanisic entré à la 90e minute signe l’égalisation.

Grâce à ce nul 2-2, Leverkusen s’en sort avec le score cumulé de 4-2. Les nouveaux champions d’Allemagne joueront donc deux finale en cette fin de saison. Le triplé est à leur porte.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *