Premier League

PL: Arsenal lâche deux points à Wolverhampton et sème le doute

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Arsenal retrouvait ce soir la Premier League avec un déplacement périlleux sur la pelouse détrempée de Wolverhampton, dans le cadre d’un match avancé de la 31ᵉ journée. Sur le papier, l’affiche semblait largement favorable au leader du championnat face à une équipe des Wolves lanterne rouge et déjà très proche de la relégation en Championship.

Les hommes de Mikel Arteta ne tardaient d’ailleurs pas à justifier leur statut. Dès la 5ᵉ minute, Bukayo Saka ouvrait le score et mettait Arsenal sur les rails d’une soirée tranquille. Wolverhampton voyait ensuite ses difficultés s’accentuer avec la sortie sur blessure d’Angel Gomes à la 22ᵉ minute, avant de concéder un second but au retour des vestiaires, signé Hincapié (56ᵉ).
À ce moment-là, la rencontre semblait pliée. Mais contre toute attente, les Wolves refusaient d’abdiquer. Santi Bueno réduisait l’écart à la 61ᵉ minute et redonnait espoir à son équipe. Progressivement, Arsenal reculait, perdait en maîtrise et laissait s’installer le doute dans ses rangs.

Cette fébrilité allait coûter cher au leader. Dans le temps additionnel, une mésentente entre Raya et Gabriel profitait à Edozie, qui égalisait d’une frappe puissante, malgré la présence de Calafiori sur la ligne (90ᵉ+4). Un coup de froid pour les Gunners, incapables de conserver leur avantage jusqu’au bout

Avec ce match nul concédé sur le fil (2-2), Arsenal conserve certes la tête du classement avec cinq points d’avance sur Manchester City, mais laisse filer deux précieux points dans la course au titre. Une contre-performance qui confirme la baisse de régime actuelle des Gunners, symbolisée également par l’altercation impliquant Gabriel Jesus au coup de sifflet final face à Mosquera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *