Galatasaray a frappé fort ce mardi 17 février 2026 en dominant largement la Juventus (5-2) lors de la première manche des barrages de la Ligue des champions. À domicile, les Stambouliotes ont livré une prestation spectaculaire pour prendre une option sur la qualification.
Les Turcs ont ouvert le score dès la 15e minute par Gabriel Sara. La réaction italienne ne s’est pas fait attendre : Teun Koopmeiners a égalisé une minute plus tard (16e), avant de donner l’avantage à la Juventus à la 32e minute, signant un doublé. À la pause, la Vieille Dame menait 2-1. Mais la seconde période a totalement changé de visage.
Galatasaray est revenu à hauteur grâce à Noa Lang (49e), avant que Davinson Sánchez ne redonne l’avantage aux siens à la 60e minute. Portés par leur public, les Turcs ont ensuite accéléré : Noa Lang s’est offert un doublé à la 75e minute pour faire le break. En fin de match, Sacha Boey a scellé le sort de la rencontre avec un cinquième but à la 86e minute, concluant une seconde période maîtrisée.
Renversants après la pause, les hommes de Galatasaray prennent une avance confortable avant le match retour, tandis que la Juventus devra réaliser un exploit pour espérer inverser la tendance.