Premier League

PL : Manchester City déroule face à Fulham et met la pression sur Arsenal

Quelques jours après son succès renversant sur la pelouse de Liverpool (1-2), Manchester City n’avait pas le droit à l’erreur ce soir face à Fulham. Objectif clair pour les hommes de Pep Guardiola : s’imposer pour creuser l’écart avec Aston Villa et continuer à mettre la pression sur le leader Arsenal. Mission accomplie avec autorité.

Privés de Rayan Cherki, resté sur le banc au coup d’envoi, les Citizens ont pourtant rapidement imposé leur loi. Dominateurs dans le jeu et intenables dans l’intensité, les Skyblues ont plié la rencontre en l’espace d’un quart d’heure étourdissant.La délivrance est venue à la 24e minute grâce à la recrue en grande forme, Antoine Semenyo. Opportuniste, l’ailier a ouvert le score avant de se transformer en passeur décisif six minutes plus tard. À la 30e minute, il servait parfaitement O’Reilly, qui ne tremblait pas pour ajuster le gardien d’un plat du pied gauche (2-0).

Fulham, dépassé par les événements, n’a jamais réussi à contenir les vagues mancuniennes. Et comme souvent, Erling Haaland s’est invité à la fête. L’attaquant norvégien, toujours aussi clinique, a inscrit le troisième but quelques minutes après le second, scellant quasiment le sort de la rencontre avant la pause.

En seconde période, Manchester City a fait parler sa maîtrise. Gestion du tempo, conservation du ballon, pressing intelligent : les hommes de Guardiola ont contrôlé les débats sans se découvrir, ne laissant aucune véritable opportunité aux visiteurs

Avec ce succès net et sans bavure, Manchester City confirme son excellente dynamique. Les Citizens consolident leur deuxième place au classement et reviennent provisoirement à trois points des Gunners, relançant un peu plus le suspense dans la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *