Coupe du Roi

Coupe du Roi: le Barça venge le Real Madrid en s’imposant contre Albacete et file en demi

Tombeur du Real Madrid en huitièmes de finale, Albacete nourrissait de grands espoirs avant de défier le FC Barcelone ce mardi en quarts de finale de la Copa del Rey. Face à un autre géant espagnol, le club de deuxième division a encore montré un visage courageux et intense, mais cette fois, l’histoire s’est arrêtée aux portes du dernier carré.

Dès l’entame, les hommes d’Albacete ont opposé une belle résistance aux Blaugranas, avec un pressing constant et beaucoup d’engagement. Toutefois, la différence de qualité individuelle a fini par peser. Juste avant la pause, Lamine Yamal a débloqué la rencontre. Bien servi par Frenkie de Jong, le jeune prodige catalan a enchaîné contrôle et frappe croisée côté opposé pour tromper le gardien adverse (0-1, 39e).

En seconde période, Barcelone a accentué sa domination. Marcus Rashford est passé tout proche du break dès la reprise, avant que les Catalans ne soient récompensés sur coup de pied arrêté. Sur un corner parfaitement tiré par l’attaquant anglais, Ronald Araujo s’est élevé plus haut que tout le monde pour doubler la mise de la tête (0-2, 56e).Albacete n’a cependant jamais abdiqué. Jefté, déjà héros face au Real Madrid, s’est offert deux grosses opportunités (64e, 72e), sans parvenir à faire trembler les filets. En face, le Barça a continué de pousser, porté par un Lamine Yamal très inspiré, distribuant les ballons dangereux mais manquant d’efficacité dans le dernier geste.

La fin de match a tout de même été animée. Javi Moreno a réduit l’écart à la 87e minute (1-2), redonnant brièvement espoir au public et faisant passer un frisson dans le camp catalan. Solides dans les derniers instants, les Blaugranas ont tenu bon.

Mission accomplie pour le FC Barcelone, qui s’impose dans la douleur mais valide son billet pour les demi-finales de la Copa del Rey. Pour Albacete, l’aventure s’arrête là, mais le club sort la tête haute après un parcours mémorable face aux cadors espagnols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *