Pour son troisième match sur le banc de Manchester United, l’ancienne gloire du club poursuit son sans-faute. Après avoir frappé un grand coup en dominant successivement Manchester City (2-0) puis Arsenal (3-2), les Red Devils ont enchaîné une troisième victoire consécutive ce dimanche, au terme d’un scénario totalement fou face à Fulham (3-2).
La rencontre démarrait idéalement pour les Mancuniens. Sur un coup franc parfaitement exécuté par Bruno Fernandes, Casemiro s’élevait plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête (19e, 1-0). Une nouvelle offrande pour le capitaine portugais, auteur de sa 11e passe décisive de la saison en Premier League.
Au retour des vestiaires, Manchester United semblait se mettre à l’abri. Très en vue ces dernières semaines, Matheus Cunha confirmait sa bonne dynamique en doublant la mise après une sublime passe aveugle de Casemiro (56e, 2-0). Avec deux buts d’avance, les Red Devils semblaient alors maîtriser leur sujet.Mais la fin de match allait tourner au cauchemar. Fulham, loin d’abdiquer, profitait du relâchement mancunien. Raul Jimenez relançait le suspense en transformant un penalty à la 85e minute (2-1), avant que le Brésilien Kevin ne fasse exploser Old Trafford d’un bijou à la 90+1e pour égaliser (2-2).
Alors que le nul semblait acté, Manchester United trouvait encore les ressources pour arracher la victoire. Entré en jeu une vingtaine de minutes plus tôt, Benjamin Šeško surgissait dans le temps additionnel. Malgré un contrôle manqué au point de penalty, le Slovène se réajustait parfaitement pour décocher une frappe surpuissante sous la barre de Bernd Leno (90+4e, 3-2), sur une nouvelle passe décisive de Bruno Fernandes, déjà sa 12e cette saison.
Grâce à ce succès arraché au mental, Manchester United poursuit sa remontée au classement. Les Red Devils occupent désormais la 4e place de Premier League, à cinq longueurs d’Aston Villa, et confirment que la dynamique est bel et bien relancée sous leur nouveau coach.