Premier League

PL: Manchester City accroché à Tottenham et laisse filer Arsenal

Au lendemain du large succès d’Arsenal sur la pelouse de Leeds, Manchester City n’avait plus le droit à l’erreur. Deuxième de Premier League avant cette 24e journée, le champion en titre se déplaçait à Londres pour affronter un Tottenham en difficulté, seulement 15e au classement. Mais les Cityzens ont manqué l’occasion de rester au contact des Gunners.

Dès l’entame, les hommes de Pep Guardiola ont imposé leur maîtrise collective. Confiscant le ballon, City n’a eu besoin que de 11 minutes pour concrétiser sa domination. Servi par Erling Haaland, Rayan Cherki a fait parler sa percussion avant de tromper Guglielmo Vicario d’une frappe précise (0-1). Supérieurs dans le jeu, les visiteurs ont logiquement fait le break juste avant la pause. Trouvé par Bernardo Silva, Antoine Semenyo a doublé la mise et donné l’impression que City avait fait le plus dur (44e, 0-2).

Mais conspués par leur public à la mi-temps, les Spurs ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires. Plus agressifs et plus inspirés, ils ont rapidement relancé le suspense. Sur un bon service de Xavi Simons, Dominik Solanke a réduit l’écart (53e, 1-2), avant de s’offrir un doublé spectaculaire. L’attaquant anglais a égalisé d’un superbe geste acrobatique, battant Gianluigi Donnarumma et laissant Pep Guardiola dépité sur son banc.La fin de rencontre, marquée par neuf minutes de temps additionnel, a été irrespirable. Malgré plusieurs situations de part et d’autre, ni Tottenham ni Manchester City ne sont parvenus à faire la différence. Un nul frustrant pour les Cityzens.

Au classement, ce match nul profite surtout à Arsenal, qui compte désormais six points d’avance sur Manchester City. Tottenham, de son côté, grappille un point précieux mais reste englué dans le bas du tableau, à la 14e place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *