Le Real Madrid affrontait le Rayo Vallecano au Santiago Bernabéu lors de la 22e journée de Liga dans un contexte de forte pression au classement. Les Merengue ont fini par s’imposer au terme d’une rencontre très disputée, décidée dans les derniers instants.
Le Real Madrid démarre fort et prend l’avantage à la 15e minute grâce à Vinícius Júnior, récompensant une domination initiale nette. Malgré plusieurs occasions, les Madrilènes ne parviennent pas à faire le break avant la pause.
Au retour des vestiaires, le Rayo Vallecano hausse le ton et parvient à égaliser à la 49e minute par Jorge de Frutos. La rencontre devient plus tendue, surtout après l’expulsion de Paté Ciss à la 80e minute, qui laisse les visiteurs en infériorité numérique.
Dans le temps additionnel, le Real Madrid obtient un penalty à la 90’+10 à la suite d’une faute de Pacha dans la surface. Kylian Mbappé transforme la tentative et scelle la victoire madrilène, avant l’expulsion de Chevarria à la 90’+13. Score final : Real Madrid 2–1 Rayo Vallecano.
Cette victoire in extremis permet au Real Madrid de revenir à un point du Barça en championnat mais n’est pas pour autant rassurant pour Alvaro Arbeloa qui a frôlé une seconde contre performance cette semaine.