CAN 2025

CAN 2025: Gernot Rohr annonce la couleur avant Bénin – Botswana

À la veille de leur deuxième sortie à la CAN 2025, les Guépards du Bénin sont déjà sous pression. Battus lors de leur premier match, les hommes de Gernot Rohr n’ont plus le droit à l’erreur face au Botswana, ce samedi. Une rencontre capitale pour la suite de la compétition. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur béninois était accompagné de son capitaine Steve Mounié. Conscient de l’enjeu, Gernot Rohr a affiché détermination et confiance, tout en insistant sur l’importance de cette confrontation dans un groupe particulièrement relevé

« C’est peut-être le match le plus important dans ce groupe »

« Nous allons aborder ce match avec beaucoup de détermination. On a aussi le retour des joueurs suspendus au premier match. Nous n’avons pas de blessés pour le moment, donc je pourrais composer l’équipe en tenant compte du fait que tout le monde a purgé sa suspension. Il y avait un peu de frustration après le premier match, pour plusieurs raisons que vous connaissez. Pas la peine d’y revenir, mais on espère que maintenant les choses vont bien se passer, sur le plan technique, sur le plan de l’arbitrage et que le football fera la différence. On voudrait s’exprimer avec nos qualités, ce sont des qualités techniques mais aussi mentales.

Nous savons que ce match est très important, c’est peut-être le match le plus important dans ce groupe, un groupe très relevé et avant d’affronter le Sénégal au dernier match, je pense que les deux équipes ont le même objectif, c’est de vaincre. Et à partir de là, on peut s’attendre à un match ouvert, un match où il ne faudra garder la tête froide et être capable aussi de hausser un peu le rythme.On a analysé le premier match, c’était pas mal, mais on peut mieux faire encore. On compte evidemment sur ceux qui rentrent comme notre capitaine pour pouvoir apporter un peu à l’équipe. »

Avec le retour des suspendus, l’absence de blessés et l’expérience de cadres comme Steve Mounié, le Bénin espère enfin lancer sa CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *