Uncategorized

CAN 2025 : le Cameroun vainqueur du Gabon au bout d’une rude bataille

Le Cameroun a réussi son entrée dans la compétition au détriment du Gabon dans un derby qui a tenu ses promesses. Les Lions indomptables et les Panthères ont lutté jusqu’au bout.

Le Cameroun et le Gabon ont déjà élevé le niveau des duels dans cette CAN. Dès l’entame les deux équipes affichent tous les signes d’un derby : de l’engagement, de la volonté et la hargne. Mais rapidement les choses basculent pour les Gabonais qui voient Etta Eyong débloquer le compteur dès la sixième minutes suite à un ballon mal négociée par leur défense.

La réaction du Gabon est claire, il fallait pousser jusqu’à la dernière énergie pour égaliser ou renverser les lions indomptables. Même avant la demi-heure le sélectionneur Gabonais opère deux changements importants. Aubameyang et Lemina apporte plus de danger mais le Gabon s’expose aux contre-attaques camerounaises qui malheureusement pour Mbeumo et ses coéquipiers échouent.

Le Gabon finit par prendre l’ascendant dans la rencontre. Mais face à une défense camerounaise bien regroupée et un gardien de but impérial les Panthères ne parviennent pas à trouver le chemin du filet. Le Gabon s’incline donc et se classe à la dernière place du groupe F. Les Panthères n’auront pas droit à l’erreur lorsqu’il s’agira de défier les Mambas du Mozambique en deuxième journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *