Premier League

PL : Chelsea arrache le nul contre Newcastle

La 17e journée de Premier League a débuté cet après-midi à 13h30 avec un choc au St. James’ Park entre Newcastle et Chelsea. Les Blues visaient à consolider leur place dans le top 4, tandis que les Magpies espéraient se rapprocher du top 10.

Dès l’entame, les Magpies ont dicté leur loi. Récompensés de leur engagement, ils ont surclassé des Blues dépassés défensivement et totalement inoffensifs. À la 4e minute, Newcastle ouvre le score sur sa première occasion.Fofana perd un ballon au profit de Gordon, Tonali récupère et sert Guimarães, qui décale Murphy à droite. Ce dernier adresse un superbe centre traversant la défense ; Gordon surgit au second poteau, mais Sanchez repousse miraculeusement du pied. Woltemade suit et pousse au fond des filets (1-0).Seize minutes plus tard, les Magpies doublent la mise grâce à leur serial buteur. Sur un centre précis de Gordon, l’Allemand ajuste Ramsdale d’un plat du pied (2-0). C’est son 7e but en Premier League cette saison cette saison, son 9e toutes compétitions confondues, et son premier doublé dans l’élite. Irrésistibles, les hommes d’Eddie Howe ont dominé jusqu’à la pause. Chelsea n’a pas cadré la moindre frappe.

Au retour des vestiaires, les Blues, dirigés par Enzo Maresca, se réveillent. À la 49e minute, Reece James réduit l’écart d’un coup franc magistral à 25 mètres (2-1). C’est son 2e but de la saison en Premier League, et Chelsea marque sur son premier tir cadré.

Les Magpies, méconnaissables, s’effondrent. À la 66e minute, un contre mal négocié permet à Sanchez de récupérer et de dégager vers Joao Pedro. L’attaquant réalise un contrôle orienté impeccable de la tête, met Thiaw en difficulté, file au but et mystifie Ramsdale d’un plat du pied droit (2-2). Le match bascule complètement.Dans les 10 dernières minutes, Newcastle se réveille enfin et pousse, avec des occasions vendangées par Barnes et Elanga face à Sanchez. Mais le score ne bouge plus jusqu’au sifflet final.

Chelsea arrache un nul précieux au St. James’ Park (2-2). Les Blues restent 4e avec 29 points, tandis que Newcastle est 11e avec 23 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *