Le Real Madrid a arraché une victoire courte mais précieuse 2-1 sur la pelouse du Deportivo Alaves ce dimanche à l’occasion de la 16e journée de LaLiga.
Après la contre performance de la 15e journée le Real Madrid devait réagir ce weekend et se rapprocher du Barça en championnat. Xabi Alonso avait aussi besoin de la victoire pour conserver son sursis et c’est chose faite malgré le doute. Les Merengues ont démarré la partie avait une large possession mais la partie devient rapidement endormante tant les Madrilènes ne se montrent pas très dangereux. Mais après s’être exposé une fois à une tentative des locaux ils piquent. Mbappe ouvre le score à la 24e suite à une transition rapide.
A 1-0 le Real Madrid n’est pas à l’abri de l’égalisation ou d’un retournement de situation. À l’entame de la seconde mi-temps les Merengues se relâchent, s’ennuient rapidement et tombent dans leurs travers. Vicente applique la punition à la 70e minute. Cette fois-ci les Merengues avaient les bonnes armes sur la pelouse pour se ressaisir. Six minutes plus tard Vinicius se transforme et offre à Rodrygo une occasion d’ouvrir son compteur en championnat. Le Brésilien redonne l’avantage à son équipe qui la conserve et s’impose 2-1.
Cette victoire permet au Real Madrid de revenir à quatre points du FC Barcelone après seize matchs de championnat. Ce n’est cependant pas suffisant pour permettre à Xabi Alonso de respirer d’un grand coup.