Leader solide de Bundesliga, le Bayern Munich recevait ce dimanche après-midi Mayence, lanterne rouge du championnat, à l’Allianz Arena pour le compte de la 14e journée. Une affiche qui semblait déséquilibrée sur le papier, tant l’écart était important entre les deux formations avant le coup d’envoi : 38 points pour les Bavarois contre seulement 7 pour les visiteurs.
En pleine confiance après quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, les hommes de Vincent Kompany ont pourtant été surpris par une équipe de Mayence accrocheuse, toujours à la recherche d’un premier succès après six rencontres sans victoire.
Le Bayern a ouvert le score à la 29e minute grâce à sa jeune pépite Lennart Karl. Le prodige bavarois a parfaitement conclu un service de Serge Gnabry pour lancer les siens (1-0). Mais alors que les Munichois semblaient maîtriser les débats, Mayence a su réagir juste avant la pause. Potulski a profité d’un moment d’inattention de la défense bavaroise pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont continué d’y croire et ont même créé la surprise à la 67e minute. Jae-Sung a donné l’avantage à Mayence, plongeant l’Allianz Arena dans le silence (1-2). Dos au mur, le Bayern a poussé pour éviter une défaite inattendue à domicile. Il a fallu attendre la fin de match pour voir les Bavarois être récompensés de leurs efforts. Fidèle à son statut de leader offensif, Harry Kane a égalisé à la 87e minute en transformant un penalty (2-2), permettant ainsi au Bayern d’arracher le point du nul.
Malgré ce match nul frustrant, le Bayern Munich conserve sa place de leader au classement, tandis que Mayence reste lanterne rouge et poursuit sa saison compliquée en Bundesliga.