Le Real Madrid a dû s’incliner à Anfield ce mardi soir à l’occasion de la 4e journée de ligue des champions après une série de succès qui semblaient convaincants. L’équipe de Xabi Alonso a été moins inspiré qu’au clasico.
La rencontre est parti avec un rythme très serré. Les Reds et les Merengues ont observé une longue période d’attente avant les premières étincelles, tant la partie était fermée.es Merengues ont la possession mais peinent à contourner la défense des Anglais. Quant aux hommes de Slot ils se montrent dangereux dans leurs phases de jeu et à trois reprises butent sur Thibaut Courtois en première mi-temps. Il a fallu attendre la dernière minute de cette première période pour voir les deux premiers tirs cadrés du Real Madrid.
La seconde mi-temps démarre sur la même donné que la première. Si le Real Madrid en manque de vitesse tourbe autour du pot dans le camp de Liverpool les Reds quant à eux se montrent percutants et misent sur les coups de pied arrêtés et leurs tailles. À la 61e minute Szobolozai est à la baguette d’un coup franc qui offre à McAllister l’occasion de débloquer le compteur et signer l’unique but de la rencontre. Trop peu inspirés Xabi Alonso et ses hommes échouent dans leurs tentatives de revenir et s’inclinent.
Ce résultat est là deuxième défaite de la saison pour le Real Madrid qui va sans doute provoquer des remous pour Alonso en Espagne. Les Merengues qui jusque-là étaient dans le peloton de tête en ligue des champions vont descendre juste après leur premier grand match dans la compétition. Ils étaient pourtant favoris.