Actualités

Super League : le Real Madrid veut faire payer l’UEFA très cher

Le Real Madrid a publié un communiqué officiel ce mercredi pour saluer la décision de l’Audiencia Provincial, qui a rejeté les recours de l’UEFA, de la RFEF et de LaLiga dans le dossier de la Super League. Cette décision confirme, selon le club, que l’UEFA a abusé de sa position dominante, en violation du droit européen de la concurrence, comme l’avait déjà souligné la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

Estimant avoir subi des préjudices considérables, le Real Madrid réclame désormais 4,5 milliards d’euros de dommages et intérêts à l’UEFA. Cette plainte, déposée conjointement avec les promoteurs de la Super League (A22), s’appuie sur des précédents juridiques européens, notamment une affaire dans laquelle Google avait écopé d’une amende de 2,4 milliards d’euros pour abus de monopole.

Le club merengue affirme avoir mené tout au long de l’année 2025 des discussions avec l’UEFA pour moderniser la gouvernance du football, renforcer la viabilité financière, protéger les joueurs et offrir aux supporters une expérience plus accessible. Faute d’accord, Madrid assure vouloir continuer son combat pour “le bien du football mondial”, tout en exigeant une indemnisation jugée légitime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *