Serie A

Serie A : le Napoli domine l’Inter Milan et prend les commandes du championnat

Le choc tant attendu de cette 8e journée de Serie A opposait, au stade Diego Armando Maradona, le Napoli, champion en titre, à son dauphin de la saison dernière, l’Inter Milan. Une affiche de prestige qui promettait du spectacle, avec à la clé, la première place du classement pour le vainqueur.Le

Dès les premières minutes, le ton est donné. Les deux formations se rendent coup pour coup dans un duel tactique de haut niveau. La première grosse occasion du match est à mettre à l’actif de l’Inter à la 15e minute : Spinazzola voit sa passe contrée par Barella, le ballon revient sur Lautaro Martínez qui, seul face à Milinković-Savić, voit sa frappe repoussée par le portier napolitain. Mais le Napoli va réagir et obtenir un penalty à la 29e minute. Sur le ralenti, Mkhitaryan accroche nettement Di Lorenzo dans la surface, avant qu’Acerbi ne vienne le tacler sans jouer le ballon. Kevin De Bruyne se charge de la sentence et ne tremble pas, ouvrant le score pour les Napolitains (1-0). En fin de première période, les Nerazzurri passent tout près de l’égalisation. Sur un centre millimétré de Bastoni, Dumfries place une tête puissante qui vient heurter le montant. Le Napoli regagne donc les vestiaires avec un léger avantage.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Antonio Conte continuent de pousser, mais c’est encore le Napoli qui frappe. À la 54e minute, Juan Jesus délivre une superbe ouverture depuis son propre camp vers McTominay. L’Écossais contrôle et enchaîne une volée croisée imparable pour Sommer (2-0).L’Inter ne baisse pas les bras et obtient à son tour un penalty transformé par Calhanoglu à la 59e minute (2-1). Mais les Partenopei, portés par un public en feu, reprennent le large. À la 67e minute, Anguissa s’offre un véritable festival. Puissant et inspiré, le Camerounais élimine Dumfries et Barella avant d’envoyer une frappe du gauche dans la lucarne (3-1).

Le Napoli s’impose logiquement dans ce choc au sommet et s’empare de la tête du championnat avec 18 points. L’Inter Milan, de son côté, glisse provisoirement à la troisième place avec 15 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *