Éliminatoires Mondial 2026

« On arrive avec notre destin entre nos mains » : Gernot Rohr lance un défi aux Super Eagles avant Nigeria-Bénin

À la veille du choc Nigeria – Bénin, décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, s’est présenté en conférence de presse avec un ton déterminé.

Le technicien franco-allemand croit fermement en les chances de son équipe, désormais maîtresse de son destin. « On arrive ici avec notre destin entre nos mains. Si on gagne, on est qualifié. Si on fait match nul, cela dépendra du résultat de l’autre match entre l’Afrique du Sud et le Rwanda. Mais on n’a pas envie de trop calculer. On va se concentrer sur notre match. Ce sera difficile, mais pour nous, il est toujours possible de gagner au Nigeria », a-t-il déclaré devant les médias.

Déjà vainqueur des Super Eagles au match aller à Abidjan, le Bénin compte bien rééditer l’exploit à Uyo pour valider une qualification historique. « Je pense qu’on a fait un premier pas en battant les Super Eagles au match aller. Il reste maintenant un deuxième pas : les battre ici. Ce sera très difficile, bien sûr, mais mon équipe est devenue forte mentalement », a ajouté le sélectionneur.

Rohr a également insisté sur la solidité mentale du groupe, forgée par deux ans et demi de matchs “à domicile” disputés hors du Bénin. « Depuis deux ans et demi, nous avons disputé tous nos matchs à Abidjan, loin du Bénin. Mon équipe n’a pas peur d’affronter une équipe comme le Nigeria à l’extérieur. Nous avons bon espoir. »

Les Guépards savent qu’ils sont à 90 minutes d’un exploit historique, et le message de leur sélectionneur est clair : croire, se battre et écrire l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *