Guépards du Bénin

Éliminatoires Mondial : les différentes conditions pour que le Bénin se qualifie au mondial

La bataille à distance est toujours d’actualité dans le groupe C des éliminatoires de la coupe du monde 2026 en zone Afrique. Le Bénin, l’Afrique du Sud et le Nigeria ont leur destin liés.

Si le Bénin n’a jamais participé à une phase finale de Coupe du monde, cette génération a aujourd’hui une occasion historique d’écrire la plus belle page du football national. Et plusieurs scénarios peuvent offrir ce ticket mondial tant convoité. Une victoire des Guépards mardi contre les Super Eagles du Nigeria assurerait la qualification directe du Bénin pour le Mondial 2026. Une performance qui serait synonyme d’exploit absolu, face à une puissance continentale, et marquerait à jamais l’histoire du football béninois.

En cas de match nul, tout ne dépendra plus uniquement du Bénin. Les Guépards seront qualifiés si l’Afrique du Sud ne s’impose pas par au moins trois buts d’écart face au Rwanda. Autrement dit, un nul suffira si les Bafana Bafana ne réalisent pas un carton offensif dans leur dernière sortie. Même dans le scénario d’une courte défaite 1-0, tout ne serait pas perdu. Le Bénin pourrait encore se qualifier si l’Afrique du Sud fait match nul ou perd contre le Rwanda. Un scénario plus risqué, mais qui prouve que les Guépards ont encore toutes leurs chances tant que la dernière journée n’est pas jouée.

Mardi, à Uyo, c’est toute une nation qui retiendra son souffle. Le rêve mondial, jadis jugé impossible, n’a jamais été aussi proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *