Après la victoire de l’OM face au PSG à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 Roberto De Zerbi s’est confié à propos de la domination du PSG.
Ce lundi 22 septembre, l’Olympique de Marseille a battu le PSG (1-0) au Vélodrome, signant ainsi un succès historique 14 ans après sa dernière victoire face au rival parisien dans son stade. L’entraîneur italien avait affirmé que l’une de ses motivations principales en rejoignant la Ligue 1 était de battre le PSG, symbole de pouvoir et de domination. Pari réussi, et de quelle manière.
Il faut dire que ce succès a une portée symbolique énorme : depuis novembre 2011, Marseille n’avait battu Paris qu’à trois reprises. Avec ce triomphe, les Phocéens rappellent qu’ils peuvent encore se dresser face à l’ogre parisien. De Zerbi, qui n’a jamais caché son refus de voir une équipe écraser le championnat sans rivalité, trouve dans ce résultat une confirmation éclatante de son projet marseillais : redonner à l’OM sa place de véritable challenger dans l’élite française.