Premier League

PL : Liverpool fait plier Arsenal et prend seul la tête du championnat

La troisième journée de Premier League se poursuivait ce dimanche avec un choc au sommet à Anfield. Après la défaite de Manchester City face à Brighton, Liverpool et Arsenal s’affrontaient dans un duel de prétendants au titre. Les deux équipes, qui avaient remporté leurs deux premiers matchs et affichaient le même nombre de points, devaient se départager. Mais au final , c’est Liverpool qui finit par l’emporter sur le score de 1-0 grâce à un coup franc magistral de Dominik Szoboszlai.

La première période a toutefois été décevante. Peu d’occasions franches et beaucoup d’intensité stérile. La seule véritable alerte est venue à la 22ᵉ minute pour Arsenal : sur un corner botté par Declan Rice, le ballon est dévié vers l’entrée de la surface et Noni Madueke tente une frappe puissante. Alisson Becker s’interpose et maintient Liverpool à flot. Le score reste nul et vierge jusqu’à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, le match s’anime enfin, notamment du côté des Reds. À la 60ᵉ minute, Florian Wirtz, servi par Alexis Mac Allister dans la surface, reprend de volée mais bute sur David Raya. Cody Gakpo est ensuite fauché dans la surface avant qu’Hugo Ekitike ne pousse le ballon au fond, mais l’action est annulée pour un hors-jeu préalable. Liverpool insiste et finit par être récompensé.

À la 83ᵉ minute, Dominik Szoboszlai libère Anfield d’un sublime coup franc. Plein axe, à près de 25 mètres, le Hongrois déclenche une frappe surpuissante qui file en lucarne gauche, laissant Raya impuissant (1-0).

Grâce à cette victoire précieuse, Liverpool s’impose face à Arsenal et prend seul les commandes de la Premier League avec 9 points en trois journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *