En déplacement à Vallecas ce dimanche soir le Barça s’est frotté à une coriace équipe de Rayo Vallecano se contentant d’un point.
Les champions d’Espagne ont perdu pour la première fois des points cette saison après deux premières journées loin d’être parfaites. Pourtant ce sont les hommes d’Hansi Flick qui ont ouvert le score. À la 40e minute Lamine Yamal obtient l’occasion sur un pénalty disputé l’occasion d’être décisif pour le cinquième match d’affilée. Le jeune espagnol ne rate pas son coup et permet au Barça de mené 1-0 à la mi-temps.
Si jusque là le Barça s’en sort bien il a également et surtout été très contrarié au cours de la rencontre. Soumis aux nombreuses occasions dangereuses de locaux les Blaugranas sont sauvés par leur dernier rempart. Avec des arrêts de grandes valeurs Garcia maintient la barque. Toutefois le gardien espagnol cède une fois à la 67e devant Fran Perez qui égalise. Les deux équipes se séparent sur un score de 1-1.
Ce match nul empêche le Barça de prendre la deuxième marche du podium mais ne l’éloigne pas du peloton de tête. Les Catalans sont quatrième à égalité de points avec Villarreal troisième.