Après le match face au Stade Rennais, une violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a poussé les dirigeants phocéens à prendre une décision radicale : la résiliation du contrat de l’international français. Confronté à ce vide au milieu de terrain, l’OM explore rapidement des pistes pour renforcer son effectif et aurait jeté son dévolu sur une jeune pépite du FC Barcelone : Marc Casado.
Selon Cadena SER, le club catalan a en effet décidé d’ouvrir la porte à un départ de son milieu de 21 ans, auquel on a signifié qu’il aurait très peu de temps de jeu cette saison, malgré son envie de rester et de se battre pour une place. Les Blaugrana seraient disposés à le laisser partir pour environ 30 millions d’euros.
D’après les informations de Sport, l’OM est prêt à s’aligner sur cette somme pour attirer Casado et en faire le remplaçant de Rabiot. Une opération ambitieuse, mais qui pourrait s’avérer compliquée : il faudra réussir à convaincre le joueur de quitter son club formateur et son quotidien au Barça pour rejoindre la Ligue 1.