La prochaine trêve internationale aura une saveur particulière pour les Madrilènes. Selon la presse brésilienne, Carlo Ancelotti et la Seleção ne pourront pas compter sur Vinícius Júnior. Suspendu contre le Chili et jugé trop exposé pour un déplacement éprouvant à La Paz face à la Bolivie (4 100 mètres d’altitude), l’attaquant du Real Madrid restera à Madrid pour recharger les batteries avant la suite de la saison.
L’option de laisser Vinícius au repos s’inscrit dans une volonté de gestion physique. Après un enchaînement intense depuis le début de saison, l’ailier de 24 ans évitera ainsi deux rencontres qui ne changeraient rien à sa situation sportive, mais qui pourraient peser sur sa condition physique. Une décision qui pourrait lui permettre de revenir encore plus frais pour le Real lors de la reprise.
En revanche, la liste provisoire transmise aux clubs par le sélectionneur brésilien marque le retour de Rodrygo et Éder Militão. L’attaquant madrilène, absent en juin après un accord avec Ancelotti en raison d’un manque de forme, retrouve progressivement son rôle central et a de fortes chances d’être confirmé dans la convocation officielle, attendue lundi 25 à Rio de Janeiro. Quant à Militão, longtemps éloigné des terrains à cause de sa grave blessure au genou, il réintègre enfin le groupe auriverde, symbole d’un retour au plus haut niveau.