À la veille de son premier match de la saison en championnat Xabi Alonso a livré une conférence de presse, l’occasion de réagir aux rumeurs sur Rodrygo.
Rodrygo Goes était annoncé sur le départ depuis la fin de la saison 2024-2025. Mécontent du statut qu’il avait hérité après l’adaptation de Kylian Mbappé et des critiques de certains supporters Madrilènes le brésilien semble avoir sérieusement songer au départ. Mais le nouvel entraîneur des Merengues espère compter sur l’attaquant brésilien lors de sa première saison.
Rodrygo n’avait pas non plus été très sollicité lors de la coupe du monde des clubs. Ce qui rendait plus imminent son départ et suscitait les offres de Manchester City et Al Nassr. Mais il a apparemment convaincu ou a été convaincu par Alonso. Après une longue préparation dans le groupe Rodrygo a inscrit un but face à Tirol malgré un court temps de jeu. S’il doit rester à Madrid ce serait probablement avec l’assurance de jouer plus ou alors en faveur d’une motivation du cœur.
Le feuilleton autour de Rodrygo n’est certainement pas à sa fin. Alonso et son attaquant vont devoir faire de grands compromis pour atteindre leurs divers objectifs. Pour le Brésilien il faudra jouer pour espérer une convocation à la coupe du monde.