L’Athletic Bilbao a parfaitement lancé sa saison de Liga en s’imposant face au Séville FC (3-2), ce dimanche lors de la première journée. Grand artisan du succès basque, Nico Williams a brillé en étant à la fois buteur et passeur décisif.
Dominateurs en première période, les Basques ont rapidement fait la différence grâce à leur pépite. À la 36e minute, Juanlu Sanchez a fauché Nico Williams dans la surface, offrant un penalty à l’Athletic. L’international espagnol n’a pas tremblé et a transformé l’occasion. Quelques minutes plus tard (43e), il s’est mué en passeur pour Maroan Sannadi, auteur du deuxième but après un superbe travail technique de son coéquipier. Depuis qu’il a refusé les avances du FC Barcelone, le joueur confirme plus que jamais son attachement à Bilbao et a signé une rentrée des classes éblouissante.
En seconde période, Séville a réagi et recollé au score, mais les Basques ont repris l’avantage grâce à Robert Navarro, auteur du but victorieux. Malgré les assauts andalous, l’Athletic a tenu bon pour décrocher un succès important dès l’entame du championnat.
Nico Williams, lui, a livré une prestation majuscule. En 61 touches de balle, il a inscrit un but, délivré une passe décisive, tenté quatre tirs (dont un cadré, pour 1.38 xG), offert trois passes clés, réussi 27 passes sur 34 tentées, remporté 12 de ses 21 duels, réussi 7 dribbles sur 13 et obtenu cinq fautes. Cerise sur le gâteau, il a provoqué et transformé un penalty, pour terminer avec une note de 10/10 selon Sofascore.
Au cœur de toutes les actions offensives de son équipe, l’ailier espagnol a porté l’Athletic vers une victoire 3-2 pleine de promesses.