Mercato

Mercato: Gianluigi Donnarumma se rapproche de Galatasaray

L’avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain est plus incertain que jamais. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club de la capitale, le gardien international italien n’a toujours pas prolongé son bail, malgré plusieurs mois de négociations au ralenti. Une situation qui n’échappe pas aux cadors européens, ni à certains clubs plus inattendus… comme Galatasaray.

Selon nos dernières informations, le géant stambouliote a décidé de profiter du flou entourant l’ancien portier de l’AC Milan pour tenter un gros coup sur le marché. Galatasaray a ainsi formulé une offre concrète pour s’attacher les services de Donnarumma, confirmant un peu plus son ambition de jouer dans la cour des grands.

Ce mouvement survient alors que plusieurs clubs de renom – Chelsea, Manchester City, l’Inter Milan ou encore le Bayern Munich – avaient également manifesté un intérêt ces dernières semaines. Si les Citizens ont depuis comblé leur besoin à ce poste, le dossier Donnarumma reste chaud. D’autant que le PSG garde aussi un œil sur Lucas Chevalier, le jeune portier du LOSC, en cas de départ.

Déterminé à se renforcer massivement cet été, Galatasaray ne fait pas les choses à moitié. Après avoir trouvé un accord avec Naples pour le transfert de Victor Osimhen (40 M€ versés immédiatement, 35 M€ d’ici 2026), le club turc confirme sa puissance de frappe sur le marché. Et ce n’est pas tout : la vente prochaine du site historique de Florya – son centre d’entraînement – devrait lui rapporter la somme astronomique de 300 millions d’euros. De quoi offrir un salaire XXL à Donnarumma et convaincre le portier italien de quitter Paris pour Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *