Les jeunes Guépards U20 du Bénin ont effectué ce dimanche leur entrée en lice dans la Coupe UFOA B, en affrontant le Nigeria au Centre Technique de Pampram, au Ghana. Pour cette première rencontre continentale depuis sa prise de fonction, le sélectionneur Raymond Tchayé a opté pour un schéma en 4-3-3.
La première période a été intense et équilibrée entre les deux sélections. À la 22e minute, le Bénin ouvre le score sur un superbe coup franc de Junior Olugbade. Le milieu de terrain de l’ASVO trouve la lucarne et permet aux siens de mener 1-0. Mais à la 39e minute, une erreur individuelle coûte cher aux Guépards. Suite à une perte de balle de Gratien Houndo sur le flanc gauche, les Nigérians en profitent pour égaliser après une action rapide et tranchante (1-1). Les deux équipes se quittent à égalité à la pause, après une première mi-temps engagée.
Au retour des vestiaires, les Flying Eagles haussent le rythme et prennent l’avantage (2-1). Malgré quelques tentatives béninoises, le Nigeria enfonce le clou en fin de match avec un troisième but inscrit à la 86e minute (3-1), scellant définitivement l’issue de la rencontre. Mais les Nigérians continuent de pousser en enfonçant le clou en inscrivant le 4eme but sur un tir dévié (4-1)
Les hommes de Raymond Tchayé concèdent ainsi leur première défaite (4-1) dans cette campagne de la Coupe UFOA B. Ils devront rapidement réagir lors de leur prochain match, prévu contre le Ghana pour espérer rester en course dans la compétition.