Le groupe E lançait les hostilités ce soir à 20h dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe du Monde des Clubs. Après avoir été tenu en échec lors de son premier match face à Monterrey (1-1), l’Inter Milan affrontait les Japonais d’Urawa Red Diamonds, battus quant à eux par Boca Juniors.
Dès la 2e minute de jeu, les Milanais se montrent menaçants : Zalewski déborde sur le côté gauche et adresse un centre-tir dangereux. Luiz Henrique est tout proche de reprendre au second poteau, mais Urawa se dégage. Pourtant, ce sont les Japonais qui ouvrent le score à la 11e minute. Plein axe, Watanabe déclenche une frappe du droit. Sommer, gêné par Darmian sur l’action, est battu sur sa gauche (1-0).
L’Inter tente de réagir. À la 16e minute, Darmian déclenche une volée contrée par Boza. Trois minutes plus tard, Lautaro Martinez surgit dans la surface et place une tête qui vient heurter violemment la barre transversale de Nishikawa. Dominateurs mais inefficaces, les Italiens rentrent aux vestiaires menés au score par une équipe d’Urawa opportuniste.
Au retour des vestiaires, la physionomie reste identique. L’Inter pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. À la 54e minute, Asllani tente une demi-volée puissante qui frôle le montant de Nishikawa. Puis, à la 70e, les Japonais manquent de peu le break. Matsuo, lancé en contre après une perte de balle de Luiz Henrique, combine avec Watanabe dont la frappe termine au-dessus des cages de Sommer.
L’Inter Milan passe tout près de l’égalisation une minute plus tard. Bien placé dans la surface, Mkhitaryan manque sa reprise du gauche. Mais à force d’insister, les Nerazzurri sont enfin récompensés. À la 78e minute, Lautaro Martinez égalise d’un superbe geste : dos au but, il parvient à tromper Nishikawa d’un retourné du droit au premier poteau (1-1). Dans le temps additionnel, le club lombard arrache la victoire. Carboni, bien servi dans la surface, ajuste le portier japonais pour offrir un précieux succès aux siens (2-1).
Avec cette première victoire dans la compétition, l’Inter Milan totalise désormais 4 points. Une finale de groupe l’attend face à River Plate, où tout se jouera pour la qualification en quarts de finale.