Alors qu’Ousmane Dembélé, joueur de l’équipe de France, est plus que jamais candidat au Ballon d’or 2025, son sélectionneur Didier Deschamps a adopte une position plutôt surprenante. Le patron de l’encadrement technique des Bleus, ne s’est pas mouillé pour son joueur le mieux placé.
Didier Deschamps, interrogé sur la question, n’a pas clairement adoubé Ousmane Dembélé. Il le considère comme un “candidat crédible”, tout en prenant soin de citer d’emblée Kylian Mbappé, qu’il qualifie de joueur ayant “réalisé une grande saison”. L’attaquant, désormais au Real Madrid, a terminé meilleur buteur de Liga et décroché le Soulier d’Or européen.
Le sélectionneur tricolore a également évoqué d’autres options, comme Lamine Yamal, qu’il a trouvé « plutôt bon », mais aussi Lewandowski ou encore Raphinha. Pour lui, la conquête de la Ligue des champions est un atout important, mais ne suffit pas à elle seule : « Après, ce sont les journalistes qui votent, et la saison n’est pas encore finie », a-t-il précisé, laissant planer le suspense.