Liga

Liga : Hansi Flick se paie le Real Madrid après le titre du Barça 

C’est un Hansi Flick quelque peu chambreur qui est apparu en conférence de presse après l’officialisation du titre en Liga. Le technicien allemand n’a pas résisté à l’envie de glisser un petit tacle au rival madrilène, après une saison largement dominée par le FC Barcelone dans les confrontations directes.

Sacré champion d’Espagne pour sa première saison sur le banc du FC Barcelone, Hansi Flick a désigné sans hésiter les moments qui l’ont le plus marqué cette année : « Mon moment préféré de la saison ? Les quatre Clásicos contre le Real Madrid. »

Et pour cause : le Barça a remporté ses trois titres cette saison en battant systématiquement son grand rival. En janvier, les Catalans ont lancé les hostilités en s’imposant 5-2 face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne. Puis en avril, ils ont remporté la Coupe du Roi au terme d’un match spectaculaire, conclu sur le score de 3-2 en finale.

Mais le coup de force le plus symbolique est intervenu en championnat, lors d’un Clásico décisif. En s’imposant 4-3 face aux Merengues, le Barça a pris sept points d’avance au classement, un écart qui s’est avéré déterminant dans la course au titre. À noter aussi la victoire éclatante 0-4 du Barça au Santiago Bernabeu dans le tout premier Clasico de la saison en Liga. 4 Clasico et donc 4 victoires pour les Blaugrana. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *