Mercato

Mercato: Thomas Müller vers un dernier défi ?

Alors que son contrat avec le Bayern Munich expire en juillet prochain, Thomas Müller, 35 ans, pourrait tourner une page monumentale de sa carrière. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, l’attaquant emblématique du club bavarois se rapproche inexorablement d’un départ après plus de deux décennies passées en Bavière. Et la destination qui se dessine avec insistance est celle de la Major League Soccer.

Selon les informations de Plettigoal, le Los Angeles FC est plus que jamais déterminé à enrôler le champion du monde 2014 dès cet été. Le club californien souhaite faire de Müller l’un des visages de la MLS, à l’approche d’événements sportifs mondiaux majeurs comme la Coupe du monde 2026 — dont Los Angeles sera l’une des villes hôtes — et les Jeux olympiques de 2028.

Déjà sollicité par Cincinnati, qu’il a décliné, Thomas Müller s’est montré curieux et a pris des renseignements sur la MLS ainsi que sur plusieurs franchises, dont San Diego et Chicago. Toutefois, le LAFC semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier. L’ambition du club, son cadre de vie, et son rôle stratégique dans le développement du soccer aux États-Unis pourraient peser dans la balance.

Reste que la légende bavaroise réfléchit aussi sérieusement à une retraite définitive, après une carrière exceptionnelle marquée par plus de 450 matches en Bundesliga, deux Ligues des Champions et dix championnats d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *