En conférence de presse cet après-midi Jude Bellingham et Carlo Ancelotti ont exposé leurs motivations à la veille de la réception d’Arsenal au Bernabéu. L’entraîneur italien a brièvement énoncé son projet.
Le Real Madrid a un retard de trous buts à remonter face à Arsenal. Un écart large mais qui n’est pas la mer à boire quand on sait que les choses vont vite dans le football. Mais la mission de la remontada est tout de même une tâche difficile qui implique que les Merengues surclassent systématiquement dans tous les sens leurs adversaires. C’est pourquoi l’entraîneur italien a tracé une route qui s’impose à son équipe :« Nous devons contrôler le match du début à la fin. Nous avons tout ce qu’il faut pour renverser la situation. Nous avons un plan que nous voulons exécuter. Notre plan de jeu est clair. »
Carlo Ancelotti est donc sûr de lui et de ses plans pour ce mercredi soir. Habitué des matchs aux grands retournements de situation il compte également sur son expérience :« Je suis calme. Ce n’est pas mon premier grand match, et j’espère que ce ne sera pas le dernier . » Cette déclaration renvoie à la rumeur qui annonce une fin de collaboration certaine entre Ancelotti et le Real Madrid en cas d’échec. S’il ne croit pas que l’échec pourrait influencer son avenir c’est une raison de plus pour lui d’exiger de son équipe un visage sur nous n’avons pas encore vu depuis le début de cette saison : « Nous voulons essayer de jouer un match intense. Un match avec de la pression. »
Le Real Madrid a pris une une semaine pour préparer une remontada à domicile ce mercredi. Mais même s’il est possible que l’expérience et la force du public madrilène ait raison de l’adversaire le réalisme aura certainement une place de choix sur la pelouse.