Le PSG a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la ligue des champions mais après une soirée aux sensations fortes.
Vainqueur à domicile le mercredi dernier les Parisiens ont pensé pouvoir dérouler en toute tranquillité au Villa Park ce soir. D’ailleurs ils l’ont bien commencé en prenant les devants. À la demi-heure de jeu le PSG menait 2-0 grâce aux réalisations d’hakimi (11e) et Mendes (28e). C’est alors que les Anglais trouvent l’occasion de mettre en marche leurs plans.
Pour réduire l’écart Tielmans surgit à la conclusion d’une action collective à la 32e. Ceci donne de l’espoir à son équipe qui revient plus fort en seconde période. Passeur sur le but réducteur McGrinn se mue en un véritable meneur et arrache l’égalisation à la 55e. Dans la foulée Ezri Konsa ajoute un troisième but à l’actif d’Aston Villa qui se révolte. Mais la révolte des Villains ne sera pas suffisante pour leur donner la victoire sur l’ensemble des deux rencontres.
Le PSG accède donc au dernier carré pour la deuxième année de suite dans la compétition. Ils affronteront le vainqueur du duel entre Arsenal et le Real Madrid ce mercredi.