Actualités

Manchester United : Amorim dubitatif au sujet d’une titularisation immédiate d’André Onana

André Onana traverse une période difficile due à certaines bourdes sur le terrain notamment face à l’OL. Ce qui lui a valu une sanction qui rend Ruben Amorim perplexe.

Le gardien de but camerounais André Onana fait la une des informations autour du football depuis le jeudi dernier. Mais cette réputation est négative et est dû à sa prestation en quart de finale aller de l’Europa League face à l’Olympique Lyonnais. Le Camerounais était considéré comme fautif sur les deux buts encaissés par son équipe et a dû en payer le prix ce weekend.

Face à Newcastle United les Red Devils se sont affichés avec un onze entrant modelé pour rétrograder André Onana. Mais en l’absence de son gardien titulaire la barque de Ruben Amorim a bien coulé sous les vagues s’inclinant 4-1. Cela n’a pas empêché le technicien portugais de reconnaître les mérites de son gardien remplaçant : « Bayindir mérite cette opportunité de débuter ; il fait du très bon travail. Il a été excellent en coupe. Il joue dans toutes les compétitions pour notre club et maintenant, c’est le moment de jouer en Premier League. C’est donc une situation normale. »

Ce déclassement d’André Onana est donc une occasion pour Ruben Amorim de tester un autre gardien de but comme titulaire. Mais ce choix peut avoir une mauvaise tournure et c’est ce qui invite à recourir à la sagesse. Si le club mancunien se prépare à rencontrer de nouveau l’Olympique Lyonnais en Europa League la question du retour rapide d’Onana parmi les titulaires est la plus préoccupante. « Il faut attendre, nous allons commencer la semaine prochaine… Je vais choisir le meilleur onze de départ pour le prochain match. »

Depuis son arrivée à Manchester United sous Erik Ten Hag André Onana a souvent été l’objet de plusieurs critiques. Mais au cœur d’un saison où l’on ne reconnaît pas le club des Red Devils tout changement trop vif peut se montrer préjudiciable d’autant plus que les Anglais jouent leurs espoirs de participer à la prochaine ligue des champions face à une équipe de l’OL qui retrouve nettement ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *