Actualités

Ligue des champions : Niko Kovac réaliste pour son échéance contre le Barça

La double confrontation en quart de finale de la ligue des champions opposant le FC Barcelone au Borussia Dortmund prend fin ce mardi au Signal Iduna Park. Pour l’occasion l’entraîneur du club allemand s’est montré réaliste en conférence de presse.

Le Borussia Dortmund reçoit ce mardi le FC Barcelone dans le cadre du match retour comptant pour les quarts de finale de la ligue des champions. Battue sur une addition sévère (4-1) à Barcelone le BVB se retrouve face à une mission plus sur difficile. Au vu de l’état des deux équipes il est clair que les Catalans sont presque partis en terre allemande pour les formalités. Lorsque la question d’une possible remontée de quatre buts a été évoquée en conférence de presse en souvenir de l’échec du Barça à Anfield en 2019 Niko Kovac a tenu à distinguer les contextes : « Oui, je me souviens bien de ce match, mais c’est du passé – nous sommes maintenant en 2025. »

Même si on admet aisément que tout est possible dans le football la possibilité de certains scénarios reste difficile à envisager. Dans le cas de ce duel Niko Kovac est prudent car contrairement au FC Barcelone qui est actuellement la meilleure équipe d’Europe en ce moment là saison du BVB est plutôt un « échec ». Mais l’espoir existe encore pour le club allemand. Le weekend dernier il a contraint le Bayern Munich à un partage de points. De son côté le Barça s’est fait peur face à Leganes. C’est peut-être la nouvelle sui donne de l’espoir au public d’un BVB qui veut « paraître complètement différents » si l’on s’en tient aux propos de son entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *