Liga

Liga : le Real Madrid arrache une précieuse victoire à Alaves et revient à quatre points du Barça

Attendu cet après-midi à Alaves le Real Madrid a arraché une courte victoire 1-0 et se rapproche du Barça leader de la Liga.

Le Real Madrid a débarqué cet après-midi à Alaves avec l’intention de s’imposer pour se rapprocher du Barça et regagner confiance. Face à une équipe de Deportivo qui veut prendre les commandes les Merengues peine à contrôler la rencontre. Suite à un corner Raúl Asensio croit avoir ouvert le score à la 19e minute mais l’action est annulée pour une faute de Rudiger. Le Real va donc devoir patienter.

Ce n’est qu’à la 34e minute que les Merengues arrivent à mettre en déroute la défense et le portier du Deportivo Alaves. Eduardo Camavinga était à la conclusion d’une action collective avec un tir devant la surface de réparation et inscrivait ainsi son premier but de la saison. Quatre minutes plus tard Kylian Mbappe commet une faute grave et écope d’un carton rouge laissant le Real Madrid en infériorité numérique à la pause.

Le match est relancé en seconde période sur le même rythme qu’à la fin de la première mi-temps. Le Deportivo Alaves est à l’assaut pour arracher l’égalisation. En face les Blancs font bloc bas. La physionomie du match va changer à la 70e minute avec le second carton rouge du match délivré à Manu Sanchez fautif sur Vinicius Junior. Le e Real Madrid trouve à nouveau du souffle mais ne parvient pas à marquer un second but dans cette rencontre.

Le Real Madrid revient à quatre points du Barça en championnat. Son après-midi était encore dure mais cette courte victoire lui insuffle de l’espoir pour la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *