Le Real Madrid a longtemps joué avec le feu mais ce soir s’est fait brûlé. À domicile, Kylian Mbappe et les Merengues se sont inclinés sur un score de 2-1 face à une équipe de Valence en convalescence.
Les matchs se suivent et ont une même ossature en peine pour le Real Madrid. Entre les infortunes des attaquants et les largesses défensives le public du Bernabéu avait de quoi siffler les Merengues. Tout a commencé par Kylian Mbappe qui bénéficie d’un pénalty que Vinicius Junior va manquer à la 11e minute. Sur sa phase offensive suivante le club Che punit l’échec d’un Vinicius sifflé par son public. Mouctar Diakhaby prend le dessus sur Rudiger et ouvre le score. Le défenseur guinéen marque contre son camp six minutes plus tard mais comme tout lui réussissait ce but sera annulé pour un hors-jeu de Kylian Mbappe. Valence mène 1-0 à la mi-temps.
Les Merengues avaient besoin de sonner la révolte en seconde période mais ils n’oublieront pas facilement l’échec de ce soir. Dès le retour des vestiaires Vinicius Junior et ses coéquipiers insistent et obtiennent l’égalisation à la 50e minute grâce à l’attaquant brésilien. Par la suite les choses n’ont pas eu l’air de tout à fait rentrer en ordre pour les hommes de Carlo Ancelotti. Mbappé multiplie ses échecs, Bellingham, Vinicius puis Rodrygo tentent mais butent sur un Mamardashvili impeccable. À la 95e minute du temps additionnel le Real Madrid est puni sur une transition conclue par Hugo Duro.
Déjà dans le dur depuis plusieurs journées le Real Madrid a peut-être cédé la voie pour le titre ce samedi soir. Une défaite à domicile qui reflète bien le caractère chancelant de la maison Blanche à trois jours de son match contre Arsenal.