Premier League

Premier League : Arsenal remporte à nouveau le derby contre les Cottagers et maintient la distance avec Nottingham Forest !

La trentième journée de la Premier League a débuté ce mardi soir avec le derby en début de soirée entre Arsenal et Fulham. Les Gunners se sont imposés sur le score de 2-1.

La saison tire à sa fin et à l’entrée de la dernière ligne droite certaines équipes ont besoin de maintenir un bon rythme à tout prix. Pour Arsenal le duel en quart de finale de la ligue des champions face au Real Madrid pèse dans les têtes. Malheureusement pour les Gunners le premier fait marquant de leur match ce soir est la sortie suite à une blessure de Gabriel, un pilier dans cette formation. Cela n’a pas empêché les Gunners d’ouvrir le score à la 37e minute grâce à Mikael Merino et de mené 1-0 à la mi-temps.

En seconde période le derby est plus accrochant entre Gunners et Cottagers. Peu après l’heure de jeu Bukayo Saka fait son entrée, laquelle sera décisive puisque l’international anglais double la mise et porte le score à 2-0 à la 73e. À 2-0, Arsenal n’avait plus qu’à gérer son avance et se tourner vers son prochain rendez-vous. Malgré une réduction du score à la 94e minute les Cottagers se sont pas parvenus à arraché le match nul.

Cette victoire permet à Arsenal de compter 61 points après trente journées et surtout d’éviter la menace de Nottingham Forest. Les Gunners ont rendez-vous le samedi prochain à Liverpool pour défier les Toffees.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *