Ligue 1

Ligue 1 McDonald’s : Le PSG écrase Saint-Étienne et se rapproche du sacre

À l’occasion de cette 27ᵉ journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS Saint-Étienne. Déjà leader incontesté du championnat et toujours invaincu cette saison, le club de la capitale a poursuivi sa série d’invincibilité en infligeant une lourde défaite aux Verts.

Dès l’entame du match, Saint-Étienne surprend son adversaire en ouvrant le score rapidement. Sur un centre piqué de Davitashvili, Stassin place une tête imparable et concrétise le bon début de match des Stéphanois à la 9ᵉ minute (1-0). Juste avant la pause, Gonzalo Ramos remet les deux équipes à égalité en transformant un penalty obtenu à la 43ᵉ minute (1-1).

Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique prennent complètement le contrôle de la rencontre et déroulent offensivement. Dès la 50ᵉ minute, Kvaratskhelia donne l’avantage aux Parisiens (1-2). Quelques instants plus tard, Désiré Doué, en pleine forme depuis son match contre Liverpool, inscrit le troisième but parisien à la 62ᵉ minute (1-3). Neves alourdit le score à la 64ᵉ minute (1-4), avant que Doué ne s’offre un doublé à la 66ᵉ minute (1-5) puis le jeune Mbaye buteur en fin de match et scellant ainsi une victoire écrasante (1-6)

Avec cette victoire éclatante et la défaite de l’OM contre Reims cet après-midi, le PSG pourrait être sacré champion dès ce soir si Monaco et Nice se neutralisent. À dix journées de la fin, les Parisiens semblent plus proches que jamais d’un nouveau sacre.De son côté, Saint-Étienne reste englué à l’avant-dernière place du classement avec seulement 20 points et devra lutter jusqu’au bout pour assurer son maintien en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *