Ligue des Champions

Liga: le Barça renverse l’Atletico Madrid et s’empare du fauteuil de leader

Après son match reporté contre Osasuna lors de la 27e journée, le Barça se rendait ce soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano pour affronter l’Atletico Madrid. Les Blaugranas avaient besoin de s’imposer pour reprendre la tête du classement. Dans un match complément fou, ils ont réussi à renverser les Colchoneros

La première période a été compliquée pour le Barça en termes de contrôle et de rythme. Cependant, ils ont réussi à se procurer quelques occasions. Dès la 9e minute, sur une belle combinaison entre Lamine et Olmo, ce dernier enroule une frappe qui passe légèrement à côté du cadre d’Oblak. Huit minutes plus tard, sur un centre de Koundé, Lewandowski envoie une tête bien placée, mais le ballon est capté par Oblak. De leur côté, les Colchoneros réagissent à la 35e minute lorsque, sur une passe de Simeone, Alvarez est trouvé dans la profondeur, mais son effort est repoussé par Szczesny. Le duo Simeone-Alvarez est finalement récompensé à la 45e minute : sur une nouvelle passe de Simeone, Alvarez reçoit le ballon au point de penalty et ne tremble pas pour ouvrir le score (1-0). Les hommes de Diego Simeone retournent aux vestiaires avec l’avantage.

La seconde période commence également bien pour l’Atletico Madrid. Après l’entrée en jeu de Sorloth, celui-ci double la mise pour son équipe à la 70e minute (2-0). Lewandowski réduit l’écart pour le Barça deux minutes plus tard, redonnant espoir à son équipe. Résilients, les Catalans continuent de pousser, notamment après l’entrée en jeu de Ferran Torres. L’attaquant espagnol égalise peu après son entrée, à la 78e minute (2-2), ramenant les deux équipes à égalité. Dans les derniers instants du match, Lamine Yamal puis encore Ferran Torres arrachent la victoire pour le Barça (2-4) en fin de match et permettent à leur équipe de renverser complètement la situation.

Grâce à ce retournement spectaculaire, le Barça s’empare de la première place du classement, à égalité avec le Real Madrid (60 points chacun), tout en ayant encore un match en retard. De son côté, l’Atletico Madrid conserve sa troisième place avec 57 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *