Le Real Madrid est allé arraché trois points supplémentaires en Liga ce samedi au stade de la céramique à l’occasion de la 28e journée de championnat.
Le sous-marin jaune comptait sur une baisse de forme physique des hommes de Carlo Ancelotti pour les dominer ce soir. Ils mettent de l’intensité et des variations à la tâche. Leur plan a semblé vouloir fonctionner dès l’entame de la rencontre puisqu’ils ouvrent le score à la 7e minute grâce à un but de Juan Foyth. Malheureusement pour eux ce n’était pas leur jour de chance contre le Real Madrid.
Les Merengues de leur côté, étaient également arrivés sur cette pelouse avec l’intention de s’imposer quelqu’en soit la manière. À la 17e minute Kylian Mbappe profite d’un ballon repoussé par le portier de Villarreal pour égaliser. Six minutes plus tard l’attaquant français signe un doublé suite à une passe de Lucas Vazquez. La suite de la rencontre sera plus dure pour le Real Madrid notamment en seconde période où les Blancs peinent à s’offrir des occasions. Le score restera inchangé.
Cette nouvelle victoire du Real Madrid met la pression au FC Barcelone et l’Atletico Madrid qui se croisent ce dimanche. Un choc qui sera très déterminant à dix journées de la fin du championnat.