À l’occasion de la 26e journée de la Bundesliga, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund étaient tous deux en déplacement ce samedi pour affronter respectivement Union Berlin et le RB Leipzig. Malgré leurs ambitions, les deux géants allemands ont été tenus en échec, prolongeant ainsi leurs difficultés récentes.
Leader actuel du championnat, le Bayern Munich espérait réagir après sa défaite surprise face au promu Bochum la semaine dernière. Cependant, les hommes de Vincent Kompany ont une nouvelle fois déçu en concédant le match nul (1-1) face à Union Berlin. Leroy Sané avait pourtant ouvert le score à la 75e minute, mais les Bavarois ont été rattrapés à la 83e minute par un but de Hollerbach. Ce résultat pourrait coûter cher au Bayern, qui risque de voir le Bayer Leverkusen revenir à 6 points en cas de victoire face à Stuttgart ce dimanche.
De son côté, le Borussia Dortmund, en difficulté cette saison en championnat (11e place avant ce match), a été dominé par le RB Leipzig sur le score de 2-0. Xavi Simons a ouvert le score dès la 17e minute, avant que Loïs Openda ne double la mise à la 48e minute. Cette défaite laisse Dortmund à la 11e place du classement avec 36 points, tandis que Leipzig consolide sa 5e place avec 42 points.