Liga

Liga : le Real Madrid tombe dans le piège d’Isco et du Betis puis lâche de précieux points

À l’occasion de la 26e de la Liga espagnole, le Real Madrid se déplaçait à l’Estadio Benito Villamarín pour y défier le Betis Séville. Bien lancés dans cette partie, les hommes de Carlo Ancelotti se sont faits renverser par un homme bien connu de la Maison Blanche.

Le mois de mars a démarré pour le Real Madrid avec un déplacement pas des plus simples. Face au Betis Séville à l’extérieur, Luka Modric et les siens ont pourtant réussi à trouver la faille en premier. À la conclusion d’une magnifique action collective, Brahim Diaz a ouvert le score (0-1, 10’). Mais loin d’être abattu par ce but matinal encaissé, le Real Betis s’est rapidement remis la tête à l’endroit. Mieux inspiré dans le jeu, les locaux ont logiquement fini par recoller au score. Sur un corner d’Isco depuis la gauche, Johnny Cardoso a placé une tête que Courtois n’a pu stopper (1-1, 34’). C’est sur ce score de parité que la pause est intervenue.

En seconde période, Isco a pris les choses en main. Sur une contre attaque, l’ancien madrilène se dirigeait droit vers le but quand il fut fauché dans la surface de réparation par Rüdiger. Le juge central a alors indiqué le point de penalty. Le meneur de jeu s’est chargé de se faire justice lui-même en transformant son tir pour donner l’avantage au Betis (2-1, 54’). Dans la suite de la partie, les Madrilènes ont tenté de sonner la révolte mais en vain. Plus aucun but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc la très mauvaise opération pour le Real Madrid qui s’incline pour la deuxième fois en 2025 et lâche de précieux points dans la course au titre. Les madrilènes pourraient se retrouver à deux points de l’Atletico et à trois longueurs du Barça si les deux l’emportent. De son côté, le Betis Séville fait la bonne affaire en reprenant la 6e place du championnat qualificative pour l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *