Le boxing day de la Premier League a démarré ce jeudi avec Manchester City qui accueillait Everton. Toujours malade, le club de Pep Guardiola n’est une nouvelle fois pas parvenu à s’imposer.
Alors que Manchester City reste sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, le club voulait profiter du retour à la compétition pour renouer avec le succès. Face à Everton cet après-midi, tout avait bien démarré pour les Citizen avec l’ouverture du score signée Bernado Silva sur une passe decisive de Jeremie Doku (1-0. 14’). Mais vingt minutes plus tard, les syndromes du mal des hommes Guardiola ont refait surface. Peu après l’heure de jeu, le sénégalais Illiman Ndiaye (1-1, 36’). Score de parité donc à la pause.
Au retour de la pause, Manchester City a eu l’occasion de reprendre l’avantage sur penalty. En manque de confiance ces dernières semaines, Erling Haaland s’est élancé et a manqué son tir (53’). Dans la suite de la partie, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Résultat du match : 1-1. Manchester City cale donc une nouvelle fois en championnat avec un quatrième match de suite sans victoire. C’est définitivement la crise.