Liga

Liga : impuissant, le Barça se fait surprendre à domicile par Leganes

À l’occasion de la 17e journée de la Liga, le FC Barcelone accueillait Leganes à l’Estadio Montjuic. Dans une partie largement dominée par les catalans, le dernier mot est pourtant revenu aux visiteurs.

Contraint à un nul lors de la précédente journée contre le Betis, le Barça avait pour objectif de renouer avec le succès ce dimanche soir. Mais face à leurs supporters, Hansi Flick et ses hommes ont été surpris dès l’entame. Oublié par la défense barcelonaise, Sergio Gonzalez a ouvert le score après 4 minutes de jeu. Sonné, le Barça a tenté de réagir mais Raphinha et Lewandowski ont manqué de précision dans le dernier geste. Avantage donc aux visiteurs à la pause.

En seconde période, la possession du ballon est totalement restée en faveur du Barça. Mais face à une défense de Leganes hermétiquement fermée, les Blaugrana n’ont jamais réussi à se montrer véritablement dangereux. Impuissants, les hommes d’Hansi Flick chutent donc à domicile pour la deuxième fois de la saison. Les Catalans reste malgré en tête à égalité avec l’Atletico Madrid qui compte un match en moins. Prochaine journée : Barça – Atletico. Un duel deja capital pour la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *