Le FC Barcelone se déplaçait ce soir au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund dans le cadre d’une rencontre décisive pour rester dans le top 8 de la compétition. Les deux équipes, à égalité avec 12 points avant le coup d’envoi, avaient à cœur de l’emporter. C’est le Barça qui l’emporte finalement grâce à un grand Ferran Torres
Dès la 10ᵉ minute, le « Mur Jaune » se signale avec une frappe puissante de Guirassy, repoussée par Peña. Deux minutes plus tard, Lamine Yamal répond avec une tentative captée facilement par Kobel. À la 17ᵉ minute, Yamal, encore lui, sert parfaitement Raphinha, mais le Brésilien manque le cadre. Le jeune ailier catalan continue de se montrer dangereux : à la 20ᵉ minute, il élimine Reyna et envoie une frappe puissante que Kobel détourne brillamment. Les Blaugranas insistent, et Jules Koundé le voit aussi sa tentative repoussée par le gardien allemand. Le Borussia Dortmund réagit à la 41ᵉ minute avec une tête de Guirassy, mais Peña veille sur sa ligne. Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, le score reste vierge à la pause.
En seconde période, le Borussia croit ouvrir le score sur une tête de Guirassy, mais l’arbitre signale un hors-jeu. Trois minutes plus tard, le Barça trouve enfin la faille : sur une passe de Dani Olmo, Raphinha, seul face à Kobel, trompe le gardien et inscrit son 6ᵉ but de la compétition (0-1, 52ᵉ). Sur une faute de Cubarsí sur Guirassy, le club allemand obtient un penalty transformé par l’attaquant guinéen (1-1, 60ᵉ). Mais le Barça reprend l’avantage grâce à Ferran Torres, entré dans le jeu peu de temps auparavant (1-2, 73ᵉ). Le Borussia ne lâche rien et Guirassy égalise à nouveau à la 78ᵉ minute (2-2). Pourtant, Ferran Torres, en grande forme, a remporté la victoire catalane en marquant un doublé à la 85ᵉ minute (2-3).
Avec cette victoire, le FC Barcelone prend la 2ᵉ place avec 15 points, à trois longueurs du leader Liverpool. De son côté, Dortmund glisse à la 9ᵉ place avec 12 points.